Féministes Congolaises

Un site utilisant WordPress.com

Informes-toi ! Défends-toi ! Epanouis-toi avec la technologie ! 25 novembre 2010

Filed under: Non classé — gisele75 @ 12 h 38 min

Pendant la campagne des 16 jours de cette année, du 25 Novembre au 10 Décembre, plus d’une dizaine d’organisations de la société civile se mobilisent dans leurs communautés pour informer, dénoncer et agir pour réduire toutes les formes de violence faites aux femmes et aux filles au Congo.

Cette série d’activités fait usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’intention des femmes rurales, handicapées, professionnelles de sexe, des élèves et étudiantes, des femmes ménagères, des survivantes de violence et des hommes entre autres.
Vivez la campagne des 16 jours sur le blogue https://feministescongo.wordpress.com/

Cette campagne au Congo, coordonnée par AZUR Développement, est soutenue par le Programme d’Appui aux Réseaux de Femmes de l’Association pour le Progrès des Communications (PARF d’APC). Elle entre dans le cadre de la campagne mondiale « Réapproprie-toi la technologie » qui est un appel à prendre le contrôle de la technologie pour lutter contre la violence à l’égard de la femme. Allez sur http://www.takebackthetech.net/fr pour suivre la campagne dans les autres pays.

Brazzaville :
27 Novembre 2010 : session de sensibilisation sur la Loi Potignon du personnel
enseignant et administratif du Lycée Pierre Savorgnan – Organisée par Association
Dynamique Plurielle.

27 Novembre 2010 : Causerie – débat sur les droits des femmes séropositives victimes de violence – Organisée par l’Association Femme Plus du Congo (AFPC).

03 Décembre 2010 : sensibilisation de 200 élèves filles sur la violence au Lycée Thomas Sankara (à Nkombo) et Lycée la Réconciliation (à Mfilou) – Organisée par AZUR Développement.

Décembre 2010: échanges et initiation à l’internet pour les étudiantes du département de Sciences et Techniques de la Communication (STC) de l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville – en collaboration avec AZUR Développement et le département de STC.
01 au 10 Décembre 2010 : Formation en informatique des femmes séropositives – Organisée par l’Association Femme Plus du Congo (AFPC).

Kinkala :
23 Novembre 2010 : Focus sur la violence faite aux femmes – Organisé par le Club Jeunesse Infrastructure et Développement (CJID).

25 Novembre au 10 Décembre 2010 : Emissions radio sur la violence faite aux femmes et aux filles – en collaboration avec la Radio de Kinkala et le Club Jeunesse Infrastructure et Développement (CJID).

Nkayi :
01 Décembre 2010 : Causerie-débat sur la violence sexuelle et le VIH/SIDA avec projection de films vidéos sur la violence au Lycée de – Organisée par AZUR Développement.

Pointe-Noire :
25 au 26 Novembre 2010 : Formation des femmes handicapées et professionnelles des médias sur l’internet et la création des blogues -Organisée par Handicapés Sans Frontières.

25 Novembre 2010 : Causerie exploratoire sur toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles – Organisée par l’Agence Régionale d’information sur le VIH/SIDA (ARIPS)

26 Novembre 2010 : Ballade d’enregistrement audio des réactions des femmes et filles au sujet des TIC et la violence faite aux femmes et aux filles – Organisée par l’Agence Régionale d’information sur le VIH/SIDA (ARIPS)

27 Novembre 2010 : Causerie éducative au sujet des violences faites aux femmes et aux filles liées aux croyances religieuses – Organisée par l’Agence Régionale d’information sur le VIH/SIDA (ARIPS).

29 au 30 Novembre 2010 : Sensibilisation sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire au Lycée Technique de l’OCH et collège Pierre Tchicaya Boampire à Mpaka – Organisée par le Comptoir Juridique Junior (CJJ).

29 Novembre 2010 : Emission radio sur le thème Femmes, téléphones mobiles et violences – Organisée par l’Agence Régionale d’information sur le VIH/SIDA (ARIPS)

3 Décembre 2010 : Journée de sensibilisation sur la violence faite aux femmes et aux filles handicapées – Organisée par Handicapés Sans Frontières.

Décembre 2010 : Echanges sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire avec les enseignants par des hommes – Organisés par le Réseau des Associations des Solidarités Positives RASP (Associations des hommes qui luttent contre la violence).

01 au 10 Décembre 2010 : Echanges sur la prostitution et la violence faite aux femmes et aux filles auprès des professionnelles de sexe aux sites de Rex, Mpaka et Mvoungou – Organisés par l’Association Cœur Océan (ACO).
Pour plus d’informations, contactez AZUR Développement à info@azurdev.org Tel : 00242 6656 61 89

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s