Féministes Congolaises

Un site utilisant WordPress.com

16 jours pour AGIR contre la violence faite aux femmes et aux filles 28 novembre 2012

Filed under: Non classé — gisele75 @ 17 h 33 min

Chaque année au moins 10 organisations sont impliquées dans la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles en République du Congo.

 

AZUR Développement organise diverses activités avec ses partenaires locaux dans le pays pendant la période.

 

A Nkayi, dans le département de la Bouenza : une campagne d’affichage dans une vingtaine de taxis sur la violence conjugale ;  des banderoles d’information publique sur les violences faites aux femmes et aux filles, émissions radios interactives avec les auditeurs sur les violences sexuelles et domestiques ;  un atelier avec plus de 100 filles du Lycée.

 

A Dolisie, plus de 300 femmes et filles seront sensibilisées sur la violence conjugale et la violence faite aux enfants et aux filles. Les femmes visées incluent les épouses des militaires, les femmes au foyer et les élèves des écoles secondaires.

 

A Pointe-Noire,  plus de 300 femmes et filles seront sensibilisées ainsi que 50 personnels de santé des Hôpitaux de la ville et des centres de santé seront sensibilisés sur la prévention et la prise en charge des victimes des violences faites aux enfants et aux filles.

 

Au moins 4  journalistes et militantes blogueront  pendant les 16 Jours pour rapporter les préoccupations et témoignages des victimes de violence sur la toile mondiale. A Brazzaville, un atelier regroupant une quarantaine de professionnels de média et de journalistes  abordera les questions de reporting sur les violences domestiques et sexuelles.

 

Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@azurdev.org

 

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s