Féministes Congolaises

Un site utilisant WordPress.com

Des journalistes découvrent la plateforme de suivi des violences domestiques sur internet 22 juillet 2013

Filed under: Non classé — gisele75 @ 7 h 07 min

Une quinzaine de journalistes de la presse écrite, internet, et des média audiovisuels s’est réunie le 16 Juillet 2013 au Cybercafé de Mayangui au Plateau des 15 ans à Brazzaville pour visiter la plateforme internet de suivi des violences domestiques et sexuelles au Congo. Ils ont pu tester la recherche d’informations sur les cas des violences répertoriés sur le site www.violencedomestique-congo.net.

Les journalistes  ont demandé à ce que des conférences de presse soient organisées une fois que des données importantes en nombre de cas ont été mises sur le site internet. Ils ont insisté sur le fait que la plateforme internet doit être mise à jour régulièrement, et que  les cas de violence de Brazzaville y soient enregistrés.

A l’issue de cette réunion, les journalistes se sont engagés à utiliser les données de ce site pour leur travail : articles et émissions radios. Ils ont voulu  obtenir davantage d’informations sur les survivantes de violence lorsqu’ils rapporteront ces cas. Ils ont souhaité recevoir des alertes sur les nouveaux cas publiés sur le site internet par courrier électronique et par SMS.

Par ailleurs, AZUR Développement a promis suivre leur travail et les a invités à échanger sur le groupe Facebook des journalistes créé en Novembre 2012.

Ce site internet  a été développé par l’association AZUR Développement et le Programme d’Appui aux Réseaux de Femmes de l’Association pour le Progrès des Communications (PARF d’APC) avec l’appui du Fonds ATTI de Hivos et Omydyar Network.

Sylvie Niombo

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s